Meilleurs coffee shop Rouen

Hello toi ! J’espère que tu vas bien. Après cette période de confinement je me suis dit que c’était le bon moment pour te partager mes bonnes adresses rouennaises. C’est le moment ou jamais de faire vivre les petits commerces pour les aider à surmonter cette crise. Alors je compte sur toi pour les inonder d’amour et de ventes à emporter !

Pour cette première édition je te présente mes coffee shop préférés à Rouen. Chacun a sa petite personnalité qui me fait craquer et je les aime tous autant les uns que les autres !


My Hometown café

12 rue du petit Salut, 76000, Rouen France

My Hometown café est un café sur le thème des années 80. Toute la déco nous amène directement dans la nostalgie de ces années. Laura et son frère Arthur t'accueillent du mardi au dimanche. Ils proposent une belle sélection de boissons fraîches et chaudes qui sont top !
J’ai un petit faible pour le milkshake caramel beurre salé (avec l’option lait végétal of course).

Et si un jour tu veux manger un carrot cake à Rouen c’est ici que tu dois le manger ! C’est le meilleur de la ville !

Bon à savoir : ils proposent également un brunch le dimanche !


Amaï Concept Store

15 Rue Beauvoisine à Rouen

Cette jolie boutique a été créée par Aude & Alexine, 2 jeunes femmes d’origine rouennaise, ambitieuses et dynamique. Tu seras forcément accueilli par un grand sourire de la part de ces deux-là ! Amaï est avant tout un concept store où vous pouvez acheter tout plein de choses (déco, bijoux, illustrations, épicerie, zéro déchet, papeterie). Toute leur sélection est absolument canon ! Il existe également un e-shop pour se procurer leurs petites pépites en ligne !

La carte des boissons et pâtisseries est assez restreinte mais personnellement je ne m’en lasse jamais ! On retrouve évidemment du café, du thé mais aussi tous les coloris possibles pour un latte (rose, vert, jaune, bleu). On en voit de toutes les couleurs chez Amaï !


Prélude

2, place de la Pucelle

Prélude est LE café à ne pas manquer pour les coffee addict. Ce sont des experts et leur baristas sont au top niveau ! Leurs pâtisseries maisons sont toutes à tomber (Est-ce que j’essaye de toutes les tester ? Peut-être). Ils proposent des cakes, tartes et cookies qui varient très régulièrement.

Personnellement j’y vais très régulièrement pour prendre un matcha (chaud ou froid) et un cannelé ou un rouleau à la cannelle. C’est toujours un vrai délice !

Bon à savoir : ils proposent également un brunch le dimanche !


Dame Cakes

70 Rue Saint Romain

Dame Cakes c’est l’endroit parfait pour un tea time à l’anglaise par excellence. Une décoration raffinée et calfeutrée, un personnel adorable et aux petits oignons et un buffet de dessert (vraiment) très impressionnant !

Personnellement j’ai un petit faible pour leurs tartes aux fruits qui sont plutôt extraordinaires.

Le petit plus qui change tout : leur jardin à l’anglaise parfait pour se couper des bruits de la ville le temps d’une pause thé.


Hygge

15 Rue Sainte-Croix-des-Pelletiers

Hygge est avant tout un restaurant sans gluten, bio et cuisinant du local.

J’avoue que j’y vais surtout pour leurs pâtisseries (sans gluten donc) qui sont de vraies tueries. À chaque fois je suis surprise de l’originalité de ces dernières. Ce sont que des belles découvertes gustatives !


Citizen

4 rue de l'écureuil

Le Citizen c’est l’endroit instagrammable par excellence ! Je suis vraiment fan de leur déco et de l’ambiance générale de cette adresse. Mais au-delà de cette caractéristique un peu superficielle se cache une équipe dynamique et chaleureuse.

Mon combo préféré ? Un jus frais pressé et une tartine salée !


Et toi, qu'elle est ton adresse préférée ? Dis-moi tout en commentaires ❤

XoXo, Léa

Crédits photos Léa

Image

Qui sommes-nous ?

Salut toi et sois le bienvenue sur notre blog ! Nous c'est Léa et Delphin, vieux ados presque adultes. Ici tu trouveras un peu de tout, ce qu'on aime au quotidien mais aussi nos voyages et nos expériences. Enjoy !