04
Feb
2018

Bien le bonjour petit scarabé ! Comme tu dois le savoir maintenant je suis une grande sérivore depuis moulte temps. J'aime vraiment tous les types de séries, mais il faut bien avouer que j'adapte ce que je vais regarder à mon mood du moment. Alors après une grosse journée pleine de galère et autre...

Lire la suite

12
Nov
2017

Je suis de près la carrière de Donald Glover, créateur, scénariste et acteur principal de la série, depuis déjà plusieurs années. Enfin non, je suivais plutôt jusque-là son alter ego rapologique Childish Gambino. Léa, elle, connaissait Glover comme Troy Barnes, l’ex-footballeur américain à l’humour douteux de Community. Cet artiste aux compétences multiples a donc sorti en 2016 la première saison de sa série Atlanta, une comédie dramatique qui raconte l’histoire de deux cousins, Alfred "Paper Boi" Miles le rappeur et Earn Marks le manager, essayant de percer dans la scène rap d’Atlanta.

Lire la suite

08
Oct
2017

Le week-end du 9/10 Septembre nous sommes allés au festival du film américain de Deauville. Une tradition pour moi puisque j’y vais depuis 7 ans maintenant ! Normalement j’y vais avec ma bande de meufs mais cette année ce n’était pas possible du coup on y est allés entre namoureux. Ce festival est, comme son nom l’indique, un hommage au cinéma américain. C’est l’occasion de découvrir des films qui ne sortiront pas dans les salles françaises, aller à des conférences, des avant-premières. Tu peux aussi aller photographier les stars sur le tapis rouge si c’est quelque chose qui te tente ! Bref le festival du cinéma américain de Deauville, c’est l’occasion de t’immerger durant une journée ou même dix à la suite dans le 7e art et d’y (re)découvrir la diversité de l’American Dream à travers l’œil des réalisateurs. Il y a une compétition de films qui sont présentés à un jury, et le public a aussi son mot à dire puisqu’un prix est remis en fonction des votes du public.

Lire la suite