18
Jul
2018

Roadtrip 2017. Part IV : Vérone et Annecy

Nous y voici nous y voilà : la dernière partie de notre road trip. Tu n’en voyais plus le bout ? Ne t’inquiète pas, nous non plus ! Si tu veux lire les parties 1, 2 ou 3 vas-y il est encore temps ! Mais bon ça aurait fait des articles beaucoup trop denses si on en avait fait moins, tu ne penses pas ?

Vérone et Annecy

Pour te remettre dans le contexte nous avions déjà dépassé notre budget pour le road trip à ce moment de notre voyage. Alors nous étions un peu un mode économie donc bye les visites payantes et restau un peu cheros !

Petite anecdote de notre départ de la Slovénie : nous avions acheté des cartes postales dans chaque ville où nous sommes allés mais à 3 jours de notre retour nous ne les avions toujours pas envoyées, pourquoi ? Parce que nous avions acheté des timbres autrichiens et nous avions totalement zappé de poster nos cartes dans le pays. Résultat des courses : nous sommes repassés par l’Autriche pour les envoyer avant d’aller en Italie ce qui nous a fait traverser 3 pays différents en une heure de route, pas mal comme record non ? ^^ (#fauttrouverdupositifdanslenégatif)


De base nous avions prévu d’aller au camping au Lac de Garde, malheureusement lorsque nous sommes arrivés en Italie nous avons eu beaucoup de pluie et d’orages ce qui n’était pas top pour aller planter la tente :(. Nous sommes donc allés dans un hôtel à Vérone que nous avons pu nous permettre, encore une fois grâce à Booking et ses -50% (nous avons réservé 30 minutes avant d’arriver #cestassezoufnan). Vérone est donc notre seule visite italienne. Alors que te dire de cette petite ville : il s’agit d’une très ancienne ville dans la région de Vénitie, tu pourras y retrouver un savoureux mélange de vestiges de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance. Un délice pour les amoureux d’Histoire ! Vérone est aussi devenue la plus célèbre ville romantique grâce à notre très cher William Shakespeare et sa fameuse tragédie : Roméo et Juliette.

Déjà pour te garer, nous te conseillons le parking situé à côté du cimetière monumental qui est le plus proche du centre ville sans pour autant devoir retirer la voiture au bout de 2h. Voilà conseil d’amis c’est gratuit !

Lorsque tu arrives dans la ville il y a d’abord des remparts qui sont très impressionnants ! En te dirigeant vers le centre ville tu tomberas obligatoirement sur la grande arène antique. Durant l’été il s’y joue des représentations théâtrales tous les soirs. Les décors sont entreposés tout autour de l’arène ce qui peut t’amener à faire des rencontres plutôt cocasses !

Nous sommes bien évidemment allés à la recherche du fameux balcon de Juliette. Il était impossible de se déplacer dans la cour tant elle était bondée, une photo prise et nous nous sommes vite échappés de cet endroit suffoquant ! Nous nous sommes baladés dans un joli petit marché à la Piazza delle Erbe qui a lieu quotidiennement. Nous sommes ensuite allés dans le château de Castelvecchio devenu un musée. Même si tu n’as pas envie de visiter le musée je te conseille d’entrer dans la cour intérieure et de jeter un coup d’œil depuis son pont. Pour terminer la journée en beauté nous avons fait quelques épiceries italiennes pour ramener de la crème d’huile d’olive et de l’incontournable vinaigre balsamique. Une pizza avalée plus tard nous voici déjà partis pour Annecy ; c’est tout de même 7h de route avec beaucoup d’embouteillages vers Milan et un passage au tunnel du Mont Blanc un peu longuet...


Nous voici enfin arrivés à Annecy, je ne vais pas te donner l’adresse puisqu’on a squatté le canapé de ma tante ! Nous avons fait une visite express d’Annecy que je connaissais déjà assez bien. En revanche pour Delphin c’était une découverte, et apparemment il a plutôt bien aimé ! Honnêtement pour Annecy je n’ai pas vraiment de conseils à te donner. Prends le temps de te perdre dans la vieille ville, savourer une pâtisserie sur les bords du lac et pourquoi pas faire un petit tour de pédalo !

Alors voilà c’est l’heure du retour, l’ambiance dans la voiture tangue entre tristesse et hâte de partager notre aventure avec notre entourage. Huit heures plus tard nous voici rentrés à la maison #homesweethome


Je vous souhaite un excellent été et de bonnes vacances pour ceux qui le sont ! XoXo Léa

Commentaires

Blog Comments powered by Disqus.