27
Nov
2018

Bonjour bonjour joli monde ! Aujourd'hui je ne suis que joie puisque je te retrouve pour un article que j'ai adoré écrire. Nous allons parler d'un sujet qui me passionne depuis ma plus tendre enfance, qui omnubile mes pensées chaque seconde et qui fait battre mon coeur un peu plus fort quand je les vois. Je veux bien sûr parler des gourmandises. #YAAAAAY!!

Il faut savoir que je suis un vrai bec sucré, un pur, un dur ! Je me surprends souvent à saliver rien qu'en pensant au prochain goûter que je vais me faire un rentrant du travail. #oupsi / Depuis que j'ai commencé à m'orienter vers une alimentation végétalienne j'ai arrété beaucoup de mes petits plaisirs sucrés... Du coup j'ai commencé ma nouvelle quête de gourmandises vegan, j'ai dû me sacrifier pour tester un maximum de choses (je suis courageuse hein ?) et voici le résultat de cette laborieuse quête ! Cette sélection de produits est fidèle à ce que j'adore consommer au quotidien et que tu peux retrouver dans mes placards. Certains produits sont un peu du genre "healthy" si tu vois ce que je veux dire. Mes goûts ont aussi changés durant cette quête, je ne suis plus tellement attirée par les choses très sucrées et chimiques, j'ai appris à apprécier le goût du vrai chocolat noir et du sucre naturel. J'espère que tu n'as pas le ventre trop vide avant de commencer à regarder ce que j'ai à te montrer car ça risque d'être très gourmand ! Allez, c'est parti !

LES SNACKS

Gretel box

Commençons avec l'un de mes coups de coeur : la Gretel box ! Un concept de box mensuelle dans laquelle tu reçois 5 sachets de snack "healthy" que tu as préalablement sélectionnés. Tu peux soit personnaliser ta box soit la choisir en mode surprise. J'ai pour ma part choisi : les kiwis de Thaïlande séchés, les noisettes aux 3 chocolats, le pop corn caramel salé, le mélange bien-être et les rochers choco peanut. J'ai honnêtement tout adoré dans cette box, chaque produit est vraiment excellent ! Le mélange bien-être reste constamment dans mon sac à main au cas où j'ai un petit creux à l'extérieur. Le reste ce sont des petits snacks que je mange ou que Delphin mange lorsque nous avons des envies sucrées devant la télé par exemple. Cela nous permet de ne pas craquer sur une tablette de chocolat entière par exemple ! #Truestory

Voici une sélection d'autres petits snacks que je trouve pour la plus part en supermarché (classique ou bio) ou certains dans les boutiques Søstrene Grene (je ne sais pas trop pourquoi là bas d'ailleurs ^^). Bref ils sont testés et approuvés ! J'adore la marque Urban fruit qui fait des fruits séchés en petits sachets (l'ananas séché n'est pas mon pref' d'ailleurs mais c'était celui que j'avais dans mes placards au moment des photos). Je te conseille Smashing Strawberry ou Magnificent Mango pour commencer, le goût du fruit est vraiment présent et la texture est plutôt agréable !

Les pâtes à tartiner

Il y a 6 ans, lorsque j'ai commencé à vouloir remplacer mon bon vieux pot de Nutella des familles par quelque chose de meilleur (niveau compo et environnement #huiledepalmebonjour) il n'y avait pas grand chose sur le marché. Il y avait genre 2 marques, le prix était exorbitant et le goût n'était pas folichon. Entre temps j'ai donc commencé à faire mes pâtes à tartiner maisons, ce qui est selon moi la meilleure des options. Mais lorsque l'on a oublié de faire sa petite préparation et qu'on se retrouve le matin sans rien à tartiner la situation devient un peu critique #alertemauvaisejournéequicommence. Puis un beau jour, le Nocciolata est entré dans ma vie (probablement le plus beau jour de ma vie je crois bien !). Tout est parfait dans cette pâte à tartiner : une bonne compo, biologique, vegan, sans huile de palme et pas écœurant car trop sucré ! J'ai par la suite découvert tous les produits de la marque Rigoni di Asiago, qui est, comme son nom l'indique, italienne. Très franchement, chaque produit est une vraie réussite, Delphin est fan de leur miel liquide de chataîgnier et de leur confiture de cassis. Pour ma part j'aime beaucoup utiliser le DolceDì qui est un édulcorant naturel biologique liquide à base de fructose, obtenu à partir de pommes biologiques, une excellente alternative que j'utilise depuis que je n'ai plus de sucre raffiné dans ma cuisine.

Ps : on récupère chacun de nos pots en verre vide pour les réutiliser pour stocker nos fruits secs et nos noix. #Gozérodéchet

Petit bonus extra gourmand avec la chantilly vegan Whiptop que je trouve chez Un monde vegan. Un vrai bonheur avec les chocolat chaud au lait riz/noisette <3

Les barres

Pendant mes études j'avais pour habitude de prendre une barre de céréales type Fitness pour ne pas les citer. Puis j'ai appris à analyser les compositions des aliments que je consomme et je me suis bien vite rendue compte que ce nétait vraiment pas l'idéal comme encas. Car s'il y a bien une chose que j'ai appris dans ce développement de connaissance sur ma consommation de produits transformés c'est "le sucre appelle le sucre". C'est-à-dire que concrètement manger une barre de céréale ne me suffisait jamais vraiment, j'avais toujours envie d'en manger plus. #OuialloMonsieurSucre ? Bref, depuis j'ai découvert ces quelques petits produits qui me suffisent pour un encas et ont une bonne composition qui ne ferait pas frémir tous les diététiciens !

Funky Veggie

Cela fait plusieurs mois que j'ai découverts la super marque Funky Veggie et je dois bien dire que j'en suis fan ! Il s'agit de petites boules 100% naturelles : sans sucre raffiné, sans additif, vegan et sans gluten (et en plus fabriquées en France, que demander de plus ?). Ma première expérience n'était pas très concluante car j'avais pris saveur brownie et j'avais été un peu déçue du goût. Mais bon en même temps je m'attendais à avoir un vrai goût de brownie dans la bouche sachant que la base de la pâte c'est de la datte crue donc bon il faut savoir ce qu'on veut aussi quoi... J'ai réitéré l'expérience quelques semaines plus tard avec le parfum tarte aux pommes et j'ai adoré ! Depuis ils ont sorti les Cœur de boules avec une saveur Brownie cœur beurre de cacahuète (mon pref' <3) et Coco choco noisette (très bon aussi au passage). Alors clairement ce n'est pas mon goûter au quotidien mais quand j'ai vraiment très faim à 16h et que j'ai pas mal bougé dans la journée je m'autorise un petit moment boule comme ils disent. Tu peux les retrouver soit sur leur site, soit chez Franprix, Monoprix, Casino, Auchan, Nature et découverte, La grande épicerie Paris ou encore Le drugstore parisien.

Les glaces

Pendant bien longtemps je me suis contentée de sorbet aux fruits pour passer l'été au frais mais de temps en temps j'avoue que je me laissais bien tenter par une boule ou deux de Ben and Jerry Cookie Dought. Eh oui l'appel du chocolat, encore et toujours. J'ai très vite arrété de culpabiliser lorsque j'ai découvert que Alpro lançait ses glaces vegan. Mes prières ont enfin été écoutées !! #amen. J'ai un coup de coeur tout particulier pour le Chocolat - noisette et le Amande - caramel salé, ces 2 glaces sont vraiment parfaites : pas trop sucrées, bien parfumées et une texture bluffante ! Elles sont distribuées par les magasins Carrefour uniquement je crois bien.

Les granolas

Est-ce que un granola c'est une gourmandise Léa ?? Heuuuu (Suis je en train de m'auto stresser en écrivant cela ? La réponse est oui). J'ai hésité à inclure ces produits dans cet article mais en y réfléchissant bien, oui ils font définitivement partie de mes petites gourmandises quotidiennes ! Les fruits détendus est une jeune marque qui crée des produits bio, vegan, sans gluten, sans sucre ajouté et crus (Oui rien que ça ma bonne dame !). J'ai pour ma part un petit (gros) faible pour le granola Cacao pistache que je mange soit sans rien avec soit avec un yaourt végétal. Il y a aussi des petits encas et j'ai adoré le Mangue physalis qui est assidulé et sucré comme il faut. En général je le prends dans mon sac de sport en sortant d'une séance ça redonne un petit coup de boost. J'adore vraiment cette marque et surtout leur comm' qui est en mode société secrète cousine des Illuminatis !

Il n'y a évidemment pas tout les produits que je consomme ici. Je serai ravie de refaire une 2e édition lorsque j'aurai assez de contenu pour faire un autre article, qu'en dis-tu ? As tu envie d'un thème un peu plus précis ? Comme par exemple un article dédié aux bonbons vegan ? C'est ok je veux bien me sacrifier pour la cause s'il le faut !

Passe une belle journée et une excellente nuit ! Bisous bisous, Léa

Commentaires

Blog Comments powered by Disqus.