04
Feb
2018

Bien le bonjour petit scarabé ! Comme tu dois le savoir maintenant je suis une grande sérivore depuis moulte temps. J'aime vraiment tous les types de séries, mais il faut bien avouer que j'adapte ce que je vais regarder à mon mood du moment. Alors après une grosse journée pleine de galère et autres péripéties j'ai envie de me poser devant une série sans prise de tête. En gros, je sais qu'en lançant l'épisode je vais rire aux éclats et me changer les idées sans pour autant finir en PLS sur mon canap' en faisant une crise exstentielle (coucou Black mirror <3). Alors voici ma sélection de ces séries déconnantes sans prises de tête parfaites pour décompresser :

Community

Community est une série Amércaine sortie en 2009 sur la NBC. Son format court de 20 mn par épisode en moyenne la rend plus qu'addictive ! Tu retrouveras pendant 6 saisons le quotidien d'étudiants qui semble banal dans une fac qui elle aussi semble banale (seulement le temps de quelques minutes finalement). Ce groupe de 7 énergumènes (oui oui j'ai utilisé ce mot radié de mon vocabulaire depuis des années mais bon...) va vivre des aventures tellement hilarantes et peu communes qu'en démarrant chaque épisode tu ne peux que te demander "Bon là c'est sûr ils ne pourront pas faire pire que le précédent" et en terminant cet épisode tu te diras " Mais qu-que quoiii?". Mon petit coup de coeur va bien sûr au duo de choc Troy & Abed, les plus attachants et WTF à la fois <3. En bref, cette série est pleine d'humour et de références de pop culture, elle joue des clichés et stéréotypes de chacun mais arrive à garder un ton léger au long de ses saisons.

Vas-y fonce dans cette série les yeux fermés, vas-y j'te dis fais moi confiance.

Jane the virgin

Jane the virgin est une série américaine inspirée d'une telenovela vénézuelienne sortie en 2014. Comme son nom l'indique tu vas pouvoir découvrir l'adorable Jane, héroïne de la série, qui, comme son nom l'indique, est vierge. Et pourtant son destin bascule du jour au lendemain lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte. Une situation vue sous l'oeil de la religion très présente dans sa famille entièrement féminine.

Jane the virgin est une série drama/humoristique comptée à la façon des telenovelas ce qui donne des situations caucasses à mourir de rire. Cette série à la capacité d'aborder des sujets sérieux tels que la maternité, l'avortement, les conflits intergénérationnels, la monoparentalité, la religion et la séxualité de façon humoristiques sans pour autant tendre vers le ridicule.

A ce jour une 4e saison à été annoncée et j'ai bien hâte de découvrir quelles vont être les nouvelles aventures de Jane qui est une femme très inspirante (oui je sais elle est fictive mais quand même...)

Don’t trust the B in the appartement 23

Au casting nous avons comme héroïne Kristen Ritter aka Chloé que j'ai découverte dans Breaking Bad et adoré en tant que Jessica Jones. J'ai aussi adoré la présence de James Van Der Beek de la nostalgique série Dawson, qui joue son propre rôle et est plein d'autodérision à son égard !

A l'opposé de Jane vue ci-dessus Chloé est une vraie connasse, mais une vraie de chez vraie hein ! Elle commence à vivre avec June, une jeune femme plus naïve qu'une princesse Disney qui va commencer à en voir de toutes les couleurs avec sa coloc' aux tendances manipulatrices voires psychopathes.. Enfin bref, ce duo, que fondamentalement tout oppose va te faire rire durant 2 saisons aux grès de ses situations malaisantes à souhaits.

June arrivera t-elle à amener Chloé vers le monde des adultes rempli de responsabilités ou au contraire sera t-elle pervertie par la diabolique Chloé ? A toi de regarder pour en juger !

The neighbors

Une série comique avec des aliens venus sur Terre découvrir les humains dans une banlieue américaine, voilà des ingrédients parfaits pour faire un vrai nanar et pourtant... J'avoue que j'étais très sceptique avant de regarder cette série conseillée par ma petite soeur mais je me suis surprise à passer un vrai bon moment en compagnie de ces envahisseurs venus d'ailleurs ! Bon par contre il est clair qu'il faut d'entrée de jeu tout prendre au 1000e degré !

La famille Weaver va découvrir ses nouveaux voisins plutôt spéciaux et tenter de garder une ouverture d'esprit pour leur faire découvrir le mode de vie et les traditions des Américains. Il y a de quoi faire de bons épisodes savoureux à base d'autocritiques et de situations grotesques. Enjoy !

The good place

L'une des dernières séries humour de NBC et visible sur Netflix qui m'a conquise : The good place (à traduire par le paradis). Une série où j'ai pu retrouver l'héroïne de mon enfance : Kristen Bell aka Veronica Mars. Dès le premier épisode tu pourras découvrir Eleanor et ses nouveaux compagnons débarquer au paradis. Mais méritent-ils vraiment tous d'être là ? Spoiler alert : la réponse risque de te surprendre... La surprise est je trouve le maître mot de cette série, blindée de rebondissements à t'en faire perdre le fil de ta pensée. Je classerai cette série à la fois de rafraîchissante par son pitch hors du commun mais aussi maligne par les thématiques plus ou moins philosophiques abordées.

Je viens de finir la saison 2 et crois-moi que jusqu'au bout tout est imprévisible !

N'hésite pas à me dire quelles sont tes séries feel good à toi ! Y en a t-il dans ma sélection que tu connaissais déjà ou que tu as envie de tester ? Dis-moi tout en commentaire !

XoXo Léa

Commentaires

Blog Comments powered by Disqus.